logo Traces et Cie
Rejoignez-nous sur Facebook
Programmes
Adhésion
Tumalair, les News
Nos Partenaires
Réseaux
Contact
Archives
 
 
L'Horloge
 

Le Picard Enchanté
Directeur artistique : Alfredo Fiale

 

Les Fatals Picards
Samedi 28 juin à la salle Dagobert, Verberie (60).

Faut-il coucher pour s’appeler les Fatals Picards?
Ivan : Bien sûr qu’il faut coucher et même tous les soirs, sinon on est fatigué le lendemain matin.
Laurent : On n’a pas vraiment choisi notre nom, les noms de groupe en Picardie c’est comme les noms pour les animaux, et là cette année, c’était l’année des F… Nous, à choisir, on aurait préféré s’appeler Blur mais ça collait pas c’était B, alors bon d’accord, y avait bien Flur, mais on n’aime pas le jardinage, du coup il restait plus grand-chose.

Quelle relation vous entretenez avec la Picardie?
I : Moi j’étais précoce dès mon plus jeune âge alors forcément j’ai eu beaucoup de relation avec la Picardie, euh non en Picardie,
il parait que c’est normal quand on vit là-bas.
L : La Picardie, vous savez, il n’y a que Yvan qui connaît, et vu ce qu’il m’a raconté et ce qu’il est devenu, je préfère essayer
de ne pas y aller trop souvent, on y va à doses hépatiques.

Pourquoi est-ce si différent sur scène par rapport aux albums ?
L : On conçoit vraiment la scène et les enregistrements comme des entités très différentes. On aime sonner acoustique en live, et on aime s’amuser à arranger de façon parodique en studio.
I : Bah c’est-à-dire que les albums c’est sur des platines disques chez soi et donc on n’a pas besoin de jouer, alors que les concerts c’est devant des gens qu’on connaît pas et faut rejouer la même chose à chaque fois sans se tromper dans l’ordre des notes. Enfin des fois y a aussi plein de gens chez moi… Ouais dans un sens les concerts c’est pas si différent que ça des albums.

Quelle question aimeriez-vous qu’on vous pose ?
L : Personnellement je pense que les gens évitent de nous poser des questions sérieuses comme des questions sur l’actualité par exemple, moi j’aimerai bien dire ce que je pense de l’actualité parce que j’ai plein de choses à dire sur elle.
I : Les questions faciles, du genre «de quelle couleur est le cheval blanc d’Henri IV ?" ou alors des questions techniques genre "quel préampli choisir pour un autoradio 2x2 w".


Découvrez leur univers sur www.fatalspicards.com